•  

     

     

     

     

     

     

    Autrefois, le loup était le mammifère dont le territoire était le plus vaste, comprenant une partie de l’hémisphère Nord. Il est aujourd'hui éteint au Mexique et dans la plupart des États d'Amérique.

     

    Mais, en Italie, l'augmentation des populations de sangliers a favorisé ces dernière décennies l'essor du loup. De la centaine d'individus recensés au tout début des années 1970, on est passé au chiffre actuel de 400 à 500 animaux.

     

     

     

    Chaque loup exerce une fonction précise dans la hiérarchie (classement de personnes ou d'animaux selon la qualification, l'importance et les responsabilités) de la meute, dont le territoire oscille entre 75 et 2500 km² et est défendu par un système de marquage à base de signaux odorants, de grattements et de hurlements.

     

    Un loup mesure généralement de 60 centimètres à 1 mètre au garrot et pèse entre 30 et guère plus de 60 kilogrammes. Ses membres sont longs, ses pattes larges.

     

    La meute est un groupe de loups qui se compose d'un couple, des petits de l'année et de ceux des années précédentes. Les jeunes individus quittent la meute à l'age d'un ou deux ans.

     

    Tous les membres de la meute aident généralement les louveteaux à grandir. Une fois adultes, ses derniers décideront de rester au sein de la meute en contribuant à élever les nouveaux petits, ou bien de partir. La plupart des femelles optent pour la première solution, les mâles pour la seconde.

     

    Les loups se nourissent principalement d'ongulés (mammifères herbivores avec des sabots.) sauvages. Mais ils peuvent choisir

     

    d'autres proies et se nourrir de bétail

     

     

     

     

     

    domestique, de carcasses et de restes alimentaire issus de décharges.

     

     

     

    Une louve donne naissance de quatre à huit petits qui voient le jour entre les mois d'avril et de juin.Une meute de loups est dirigée par deux individus qui occupent le sommet de la pyramide sociale, et la hiérarchie qui s'établit ainsi régit l'ensemble des activités du groupes. Lorsque la meute comprend un grand nombre d' individus, il se crée parfois d'autres hiérarchies. Les loups parcourent jusqu'à 20 kilomètres par jour en quête de proies ou de compagnons avec lesquels constituer une nouvelle meute.

     

     

    J'adore les loups car c'est magnifique !!!!! 

     

     

     

    Attention prochainement un film sur les loups va sortir: LE DERNIER LOUP 

     

    Jean-Jaques Annaud, la réalisateur de la Guerre du Feu, L'Ours et Deux Frères, a tourné ce nouveau film.

     

    Les loups sont indomptables, mais on peut les habituer aux hommes et au caméras. Ils ont attendu 3 ans avant de démarrer le film, le temps d'élever des louveteaux près des hommes. Puis, ils ont interrompu le tournage pour les laisser grandir.

     

    Si vous allez voir ce film, vous allez voir un loup grandir!

     

     

     

    Sources documentaires :

     

    Géo Ado N°145 disponible au CDI

     

    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9vxKXVd4vDb_6rje1qU4szXDshd2iE-4h451W_QPw-iCsH1D

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:58

    j'espére que vous aller aimées je suis fan d'animaux et de mode alors venez quand vous voulez

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :